Mettons nos jeunes en avant

, 22 ANSans, Le Port

Je rêve que nous réunionnais n’ayons plus à quitter notre famille et traverser la mer pour étudier. Qu’on ait accès à 100% des formations sur notre île et qu’on ait pas de difficultés à trouver du travail ou des stages. Donnez plus de chances aux réunionnais car nous avons beaucoup de jeunes volontaires et talentueux. La jeunesse réunionnaise est l’avenir de demain, il est important de les garder sur leur île afin qu’ils ne perdent pas cette lueur dans les yeux et ne pas les faire perdre espoir comme il est souvent le cas. 

Par ailleurs, les permettre de voyager afin de découvrir de nouvelles cultures est un avantage pour eux et leur ouverture d’esprit. Pour cela il faudra mettre en place plus de voyages scolaires dans les établissements scolaires ou mettre en place des aides pour partir à l’étranger (ex: l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud etc…: hors France). Cela les aideront à être plus créatif dans leur quotidien et ne pas devenir des robots! 

J’aimerais que les enfants d’aujourd’hui soient les entrepreneurs de demain à la Réunion, qu’ils osent entreprendre et que qu’on mette en avant également les jeunes artistes réunionnais en avant, que leur travail soit reconnu!