« I fo nou Mazin, I fo detak la lang. Alon rev pli for, nou tout ansanm, po sanz nout domin. La di fo krwar pou war »

Rêv Pou Fé est une action qui est lancée depuis septembre 2019 sur l’ensemble de l’île de La Réunion. Cette mission fait écho à « Rêver pour créer », mis en place au Québec par l’institution du Nouveau Monde. 

Le projet Rêv Pou Fé a pour ambition de recueillir les rêves et les aspirations des Réunionnais et Réunionnaises dans le but de façonner La Réunion de 2030. 

Les membres de l’équipe Rêv Pou Fé parcourent l’île pour récolter les rêves des habitants de La Réunion en allant à leur rencontre dans les rues, les associations ou les écoles. Ces rêves peuvent être écrits, chantés, filmés, dessinés, récités. 

Les rêves seront traités selon la thématique abordée.

Pour finaliser cette récolte, un recueil de différentes thématiques sera produit à destination des décideurs des pouvoirs publics pour qu’ils se projettent dans des aspirations positives d’une société inclusive et engagée.

Qu’est-ce qu’on fait ?

Nous récoltons les rêves des réunionnais qu’ils soient écrits, chanté, filmé, dessiné, récité, conté, joués, sur les 4 coins de la réunion.

Comment ?

En allant à votre rencontre sur des actions de terrains dans la rue, avec les différentes associations et dans des écoles.

Notre but ?

Concevoir un recueil rassemblant tous les rêves récoltés de la population afin de transmettre aux décideurs de la réunion.

Pourquoi ?

Pour permettre aux réunionnais d’être à l’origine des futurs projets de société à la Réunion.