Notre équipe

Faouzati – 27 ans

J’ai intégré le projet Rêv Pou Fé en tant que stagiaire en juin 2020, aujourd’hui je travaille en qualité d’animatrice du projet en équipe avec 4 jeunes volontaires service civique. Notre objectif est de porter les aspirations et les ambitions des réunionnaises et réunionnais aux détenteurs du pouvoir public afin que nous puissions construire tous ensemble la Réunion de demain. Je voudrais qu’en 2030 Rêv Pou Fé ait permis qu’au moins un des rêves du recueil soit réalisé. Mon rêve pour la Réunion de 2030 serait qu’il y ait plus d’offres d’emploi et de formation adapté aux problématiques de notre territoire.

Marine – 21 ans

Je suis volontaire en service civique. Mon rêve pour la Réunion est qu’il y est plus d’accès aux formations sur l’île. Etant étudiante en psychologie et m’intéressant au domaine des rêves, le projet correspondait totalement à mes objectifs et mes intérêts personnels et professionnels.

 

Abdoul

Je suis un jeune en service civique qui fait partie de l’équipe Rêv Pou fé. Mon rêve c’est que toutes les cultures s’unissent et se respectent à la Réunion. J’ai choisi cette mission dans le but de découvrir le monde associatif et de l’animation. 

Cloé – 19 ans

Actuellement étudiante à l’université de la Réunion, je me suis engagée dans l’équipe << Rev Pou Fé >> dans le but de venir à votre rencontre et connaître vos réels envies et idées pour la Réunion de demain. Je rêve que notre île garde de son authenticité et ses paysages intacts sans pollution ni démolition. 

Sharana – 20 ans

Je suis une jeune volontaire, en service civique, engagée dans l’équipe << Rèv Pou Fé >>. J’aimerais qu’à l’avenir les personnes âgées soient moins isolées et plus accompagnées au quotidien. J’ai choisi ce projet pour venir en aide aux réunionnais afin que leurs rêves soient entendus.

Première cohorte

Anifa CASSIM

Chargée de projet

Je m’appelle Anifa Cassim, j’ai été chargée du projet pour accompagner la première cohorte des jeunes volontaires et veiller au bon déroulement du projet. « Rèv pou Fé » est un projet innovant et je suis ravi d’avoir pu le porter. 

Raphaël

J’ai été volontaire en service civique auprès de la première cohorte des porteurs de rêves. Le projet ”Rev pou fé” m’a plu pour ses aspects sociaux et culturels. Ainsi pour La Réunion, je rêve que la culture soit beaucoup accessible aux jeunes.

Zéola

Mon rêve est qu’on ait toutes les mêmes chances de se voir réaliser ses rêves. Ce projet m’a beaucoup intéressé car il lie l’aspect artistique/culturel et le domaine du sociale. Quand les gens ne rêvent plus, l’art et la culture seraient, peut-être, un moyen de raviver leurs projections.

Princia

J’ai été porteuse de rêve auprès de la première cohorte du projet. J’ai participé à ce projet car il est important pour moi d’essayer de faire changer les choses et d’améliorer la société puisque tout est possible à notre échelle. Mon rêve pour La Réunion de 2030 est que les transports publics soient plus développés afin de réduire les problèmes liés au trafic routier.

Anaëlle

J’ai été porteuse de rêve. J’ai participé à ce projet pour que les gens se rendent compte qu’ils ont le pouvoir d’agir et de changer les choses pour La Réunion 2030. Mon rêve pour La Réunion serait l’homonyme énergétique et alimentaire, ainsi qu’une terre plus saine et protégée.